Joyeux anniversaire à Alain Roche : né le 14 octobre 1967.

Alain Roche (nom prédestiné…) jouait au poste de défenseur central, il évolue la plus grande partie de sa carrière en France, champion à trois reprises avec Bordeaux, Marseille puis Paris. Il part rejoindre le Valence FC (Espagne) en 1998. Sélectionné en équipe de France à 25 reprises, il a  participera à l’Euro 96.

En 2002, il met un terme à sa carrière de footballeur et commente des matchs de la Coupe du monde la même année sur TF1. Il rejoint le Paris Saint-Germain en 2003 en qualité de responsable du recrutement du club de la capitale qu’il quitte en 2012 après le rachat du club par les actuels dirigeants qataris.

Depuis 2013,  il commente régulièrement des matchs de Ligue 1 pour Orange , les matchs de l’ Equipe de France Espoirs sur D17 et la rediffusion de la meilleure affiche de Ligue des Champions sur D8. Parallèlement, il intervient sur Eurosport, I-Télé, Sport 365 et W9.

Le 28 mai 2016, il commente la finale de la Ligue des Champions entre le Réal Madrid et l’Athlético de Madrid en direct sur D8 (en compagnie d’Alexandre Delpérier). Enfin, depuis 2016, il est également consultant sur les chaînes du groupe Canal Plus en participant notamment aux émissions Jour de Foot, 19h30 Sport et au Canal football Club.

Alain Roche s’est prêté au jeu et nous dévoile s’il avait un gri-gri…