« Depuis 2000 l’association « 1 Maillot pour la vie » s’engage avec la complicité de nombreux sportifs de haut niveau, dont Fabien Pelous (rugby int.) 1er parrain national, à redonner sourire et espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues.

Comment ? En organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs, dans les hôpitaux, mais aussi à l’extérieur, notamment sur les terrains de sports. L’association va donc à la rencontre des enfants hospitalisés, à travers des goûters-dédicaces (après-midi récréatives à l’hôpital) en compagnie de sportifs de haut niveau, réalise également des rêves d’enfants sport en les amenant sur les terrains pour des coups d’envoi, des séances de dédicaces, assister à des évènements sportifs comme les Jeux Olympiques, le Tour de France, Roland Garros, etc. La rencontre se poursuit également à travers les vacances solidaires où les familles se retrouvent pour une semaine de détente.

Afin de réaliser ces actions et de récolter des fonds, « 1 Maillot pour la vie » rassemble des maillots et des objets offerts par les sportifs en vue de les exposer et d’organiser leur vente à travers des soirées de gala et des expositions. De nombreuses actions solidaires sont également organisées au profit de l’association. Des entreprises apportent également leur soutien en devenant partenaires. » (Site Internet de l’ Association : http://unmaillotpourlavie.com/PresentationGenerale.)

Retrouvez ici une des actions de « Un maillot pour la vie » avec le « Blackstars International ».